Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Xahendir
29 août 2013

Mes projets

Comme dit dans mon précédent (et premier) message, je présenterai dans ce blog mes projets (en cours et à venir).
Un petit topo

  • Décors


Table urbaine

Rien de bien concret sous le coude : quelques idées voire même quelques plans mais rien qui devrait voir le jour d'ici peu. Niveau matériel, j'ai un secteur impérial qui dort dans un carton.

Zone de défense impériale

De même, rien de bien concret sous le coude : quelques idées voire même quelques plans mais rien qui devrait voir le jour d'ici peu.
J'aimerais bien faire l'équivalent d'un Avant-poste XIII mais tant que je ne joue pas, je laisse les décors de côté afin de ne pas encombrer mes étagères avec des réalisations magnifiques (enfin, en principe ...) mais aussi fort encombrantes.
Niveau matériel, j'ai une forteresse impériale ainsi que des bastion impériaux et des lignes de défense Aegis, de quoi faire 4 bastions et ... pas mal de lignes Aegis incomplètes (plus de murs que de tourelles en raison d'achat de "demi-kits" sur ebay). A priori, plutôt pour faire des gros bastions / petites forteresses que pour faire un bastion plus un bastion plus ....
Je lorgnais également sur les décors Quantum gothic mais la sortie - plus si récente - de la gamme "Wall of martyrs" m'a fait renoncer à la première gamme pour songer à la place à la seconde. Mais ce n'est pas une priorité ...

  • Armées


Armée impériale

Projet un peu fourre-tout où je mets tout ce qui me plaît dans les différentes armées de l'Impérium tout en essayant de rendre ça jouable, c'est à dire soit de respecter un schéma d'organisation de 40k soit de faire une formation pour Apocalypse. S'y ajoutent quand même quelques figurines non-intégrées à une liste jouable (pour le moment en tout cas).
A noter que le passage de la V5 à la V6 a un peu baissé l'efficacité de mon armée de Blood Angels à réacteurs dorsaux...

Dans le détail ça donne :

  • Blood Angels avec réacteurs dorsaux (c'était particulièrement adapté en v5, moins en v6 mais je ferai avec vu que le thème me plaît bien)
  • des Dreads BA : pas une liste d'armée mais simplement des figurines que je prend plaisir à réaliser en mélangeant les différents kits existants
  • Une compagnie de combat pour Apocalypse (je verrai si la formation est toujours la même dans la nouvelle version d'Apocalypse)
  • Un escadron briseur de ligne pour Apocalypse (idem)
  • Une force de frappe Deathstorm pour Apocalypse (idem)
  • Une force de suppression pour Apocalypse (idem)
  • Une force de défense automatisée pour Apocalypse (idem)
  • Une compagnie de la mort pour Apocalypse (idem)
  • Une armée cadienne mécanisée (avec super-lourds) pour Apocalypse
  • Des scouts Ultramarines (le nouveau codex SM pourrait d'ailleurs y apporter des ajouts si les rumeurs se confirment)
  • Des White Scars, à base de motards, de vétérans en Razorback et de Stormtalons
  • Des Dark Angels, à base de figurines de la boîte de base
  • Une armée inquisitoriale, à base suites inquisitoriales en chimère. Projet très illusoire en raison de la difficulté à trouver des figurines satisfaisantes pour un prix raisonnable



Chaos

Je profite de la nouvelle boîte de base pour faire une petite armée, notamment avec des cultistes car j'apprécie le principe et les figurines des cultistes.

Nécrons

C'est prévu mais ça attendra. Pour le moment quelques figurines non-montées et des rabiots.

  • Autre


Rien pour le moment ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier de Xahendir
Publicité
Archives
Publicité